Tout savoir sur les machines à granita

En temps de chaleur, de nombreuses personnes préfèrent des granitas bien frais. L'incorporation d'une machine à granités dans votre local peut être un bon pari et une alternative aux autres boissons ainsi qu'aux boissons chaudes de l'hiver. Découvrons ensemble plus de généralité sur ces machines.

Qu’est-ce qu’une machine à granité ?

Dans le monde de la restauration et des services alimentaires, les machines à boissons glacées sont souvent appelées simplement granitas. Les machines à granités sont des appareils principalement utilisés pour préparer des granités (slush), une délicieuse combinaison de glace et de sirop tant appréciée des enfants. Mais la slush n'est pas la seule préparation envisagée par cet équipement de bar, qui peut également élaborer des cafés glacés, des sorbets et des cocktails glacés tels que les margaritas et les daiquiris. Pour plus de généralité sur ces appareils visitez le site Gel Sud.

Nettoyage et entretien des machines à granités

Comme la plupart des choses dans un environnement de service alimentaire commercial, une machine à granités doit être nettoyée régulièrement. Les boissons distribuées par une machine à granités contiennent souvent beaucoup de sucre. Lorsque vous combinez cela avec un environnement humide, vous avez une bonne plate-forme pour la moisissure. La plupart des modèles de machines à granités disposent d'un mode de nettoyage ou de lavage qui ne sont toujours pas efficace pour nettoyer complètement votre appareil. Une certaine quantité de travail manuel sera nécessaire pour maintenir l'unité correctement entretenue.
Nous espérons que cela est évident, mais avant de commencer un nettoyage complet, assurez-vous que votre appareil est éteint et débranché. Il est très recommandé de nettoyer soigneusement toutes les pièces à la silicone. Cela englobe les vis, les lames, ainsi que le robinet et tous les tubes d'alimentation. Un tel nettoyage est nécessaire car un excès de poussière peut réduire l'efficacité de l'appareil et raccourcir sa durée de vie.