Quels sont les différents types de banques ?

La banque est un établissement financier qui fournit plusieurs types de services financiers à la population. Cependant toutes les banques n'ont pas les mêmes caractéristiques, encore moins le même fonctionnement. Quels sont les différents types de banques ? 

Les banques classiques ou traditionnels 

Ce sont les plus anciens et les plus connus. Les banques traditionnelles sont les banques physiques où on peut s'y rendre directement pour effectuer un service financier.Ces banques ont plusieurs agences dans les grandes villes du pays. Les différents services financiers que proposent ces banques sont entre autres la commercialisation des cartes bancaires, de chèques, d'épargne, de crédit ou d'assurance. 

Les banques traditionnelles conviennent beaucoup plus à ceux qui préfèrent les contacts humains. Pour en savoir plus sur les services bancaires, visitez ici. Les clients peuvent s'y rendre pour profiter directement de l'expertise des agents et employés de banques. Notons toutefois que les services proposés par les banques classiques ou traditionnelles coûtent cher. 

Les banques en ligne 

Les banques en ligne ont vu le jour tout récemment grâce au développement du numérique. Elles sont généralement créées par les banques classiques afin d'être beaucoup plus proches de la population. Elles proposent de nombreux services similaires à ceux proposés par les banques physiques. Il s'agit entre autres de : commercialisation de comptes courants, de cartes bancaires, des cartes d'assurance et autres. 

Notons cependant que comparativement aux banques classiques, les services proposés par les banques en ligne sont moins coûteux. On y trouve même des cartes bancaires gratuites. De plus, avec les banques en ligne, le client n'a aucunement besoin de se déplacer en agence. Il peut faire toutes les transactions en étant chez lui à la maison ou au bureau grâce aux applications spécialisées.

Les néo banques 

Les néo banques sont un peu similaires aux banques en ligne. Elles disposent d'une licence bancaire qui les autorise à commercialiser des services bancaires. Mais leurs services sont beaucoup plus restreints que ceux proposés par les banques en ligne. Avec les néo banques toutes les opérations se font via une application mobile.