Quelles sont les plus belles pyramides de l'Égypte ?

Comme vous le savez si bien, l’Égypte demeure incontestablement le pays avec le plus de pyramide au monde. Le berceau des pharaons est connu comme étant un must incomparable, souvent recommandé à tous les amoureux de l'histoire et de la culture. Les pyramides qui sont les principales sources d'attraction touristiques ont à l'origine été construits par d'anciens Égyptiens. Leur but était d'ériger des tombeaux pour leurs pharaons.

La Pyramide courbée et celle de Khafre

La construction de la pyramide courbée remonte à une époque vraiment lointaine : environ vers 2600 avant JC. Connue également sous l'appellation de Snéfrou, sa taille est estimée à 40 mètres de hauteur. Par ailleurs, elle a une base de 54 degrés vis-à-vis du sol désertique. Selon www.tourisme.net, la pyramide courbée représente en vérité la toute première pyramide égyptienne dont les côtes sont vraiment lisses. Comme son nom l'indique, la pyramide Khafre fut construit pour le remarquable fils du roi Khufu d'où il tient le nom. Encore appelé la pyramide de Chephren, sa construction remonte à époque assez lointaine. En effet, elle fut construite plus précisément en 2570 avant Jésus-Christ. Quand bien même la pyramide de Khafre n'égale pas celle de Khéops en taille, elle possède néanmoins la plus grande notoriété. La raison à cela est bien parce que la première a un sommet assez pointu de même que des côtes raides. Par ailleurs, le socle rocheux utilisé pour la construction de notre fameuse pyramide lui fait gagner en hauteur.

La pyramide de Djoser et la pyramide de Menkaourê

La pyramide de Djoser est connue comme étant celle qui a été construite pour la première en Egypte. On remonte bien évidemment à une époque assez lointaine : 2600 avant le siècle du Christ. Située à Saqqarah, plus précisément à 25 km de la ville égyptienne, Caire. Elle mesure exactement 62 mètres de hauteur. Les Egyptiens de l'ancienne époque avaient pour habitude de construire des tombes dénommées dotée d'un toit assez plat. La pyramide de Menkaourê quant à elle est assez petite. Celle-ci a été construite pour le petit-fils de Khufu en 2510 avant JC. Notons que toute la structure de cette pyramide fut construite uniquement avec du calcaire blanche. Toutefois, on remarque une différence au niveau de la base, plus précisément jusqu'à sa 16 e couche. Aussi, l'un des côtés de cette pyramide ne possède pas une bande verticale de pierres.