Que savez-vous de l'assurance transport de marchandise ?

Dans le processus de transport, quel que soit le mode de transport adopté, les marchandises seront confrontées à de nombreux risques. Afin d'obtenir une compensation du dommage, il est idéal de souscrire une assurance transport de marchandise. Nous vous fournissons les dernières informations sur ce type d'assurance.

 Différentes polices d'assurance transport de marchandise

Il y en a quatre et la stratégie est choisie en fonction du nombre et de la fréquence de transmission. Il faut d'abord prêter attention à la politique de voyage adoptée pour chaque type de transport de fret. Par conséquent, l'expéditeur est tenu de conclure un nouveau contrat avec son assureur en déclarant le mode de transport exact. Il doit mentionner la valeur, la nature, l'origine et la destination des marchandises. Au deuxième rang, il y a des policiers qui veulent se nourrir. Il reste valable pour une durée indéterminée d'un certain montant. L'abonnement ou la stratégie flottante est valable pour un nombre illimité de voyages au cours d'une période donnée. Avant chaque expédition, l'exportateur doit informer son assureur des détails de l'expédition. Vous pouvez toutefois voir ce site pour en savoir plus. Le contrat est valable un an et peut être renouvelé comme d'habitude. Enfin, lorsque le transporteur paie pour ses clients les frais de souscription à un contrat d'assurance, une police d'assurance tierce expéditrice sera utilisée. En cas de dommage, le transitaire doit établir les documents d'indemnisation nécessaires.

Les types de garanties fournies

Les types  de garanties ne correspondent qu'aux différents types de transport. Par conséquent, l'assurance des marchandises transportées par voie terrestre (route et rail) offre généralement une protection contre « tous les risques». En cas de dommages divers, l'assurance du fret maritime vous fournit une assurance. Elle couvre jusqu’à deux mois après la livraison des marchandises à l’entrepôt du destinataire et le déchargement du navire. Il existe deux formules de garantie : l'assurance «tous risques» et l'assurance «hors FAP».

L'assurance du transport fluvial couvre les marchandises transportées sur les rivières pour réduire le poids et les dommages. Lorsque les marchandises atteignent la destination, cela se termine. Enfin, l'assurance du fret aérien n'offre qu'une protection « tous risques». Il est valable jusqu'à la livraison des marchandises et des marchandises à destination et se termine quinze jours après avoir atteint la destination.