Que doit-on manger avant une séance de fitness ?

Faire du sport est une grande dépense d'énergie. Une bonne et saine alimentation est donc nécessaire pour compenser ses énergies et jouir des bienfaits du sport. Que manger alors avant une séance de fitness ?

Le fitness, qu'est-ce que c'est ?

Le fitness est un ensemble d'activités physiques pour le bien-être. Il regroupe aussi bien des exercices individuels que collectifs. La musculation, les exercices de cardio, des abdos-fessiers et autres font généralement partie des exercices du fitness. Faites un tour sur notre site pour plus d'infos. Faire du fitness permet d'avoir une bonne condition physique (perte de poids, avoir un ventre plat et autres). Le fitness c'est aussi un style de vie pour maintenir son corps en forme. On n’a pas forcément besoin de grosse machine pour faire du fitness. Le fitness peut se faire chez soi à la maison ou en salle de gym.

Que manger avant une séance de fitness ?

Avant une séance de fitness, il est important de manger. Il n'est pas bien de faire du sport le ventre vide. Toutefois, il est préférable de manger au moins deux heures à l'avance pour ne pas être trop lourd. Le mieux, c'est de manger un repas permettant de faire le plein d'énergie et facile à digérer. Il faut boire aussi beaucoup d'eau. C'est bénéfique pour la santé. Une alimentation riche en protéines, glucides et pauvre en lipides est donc recommandée. Il faut surtout manger en fonction de son objectif. Celui qui veut perdre du poids n'a pas forcément à manger le même repas que celui qui veut augmenter sa masse musculaire.

Et après le fitness ?

Après le fitness, il faut aussi manger. Après avoir fourni tant d'effort, il est important de bien manger afin d'aider l'organisme à bien récupérer. Généralement, les protéines sont recommandées après des séances de sport. Priorisez des repas contenant des sucres rapides tels que la banane, le miel, les jus de fruits, etc. Tout comme avant le fitness, il faut également boire assez d'eau après.