Bien que méconnue comparativement à Marseille située à moins de 27km, La Ciotat, la belle ville méditerranéenne regorge d’immenses merveilles qui font d’elle un endroit populaire.
Les plages de pétanque et le port de plaisance
En dépit du fait que la ville a perdu sa primauté de cité portuaire avec la fermeture des chantiers navals depuis le XVIe siècle, elle garde encore quelques attirails qui font sa particularité. En effet, elle est devenue un port de plaisance dans les années 2000 et dispose dès lors du plus grand ascenseur pour méga-yachts d'Europe. Nombreuses activités ont repris leur cours, notamment le , le casino qui réouvrent, les commerces et les restaurants qui reprennent de plus belle. A cela, il convient d’ajouter les activités et sports nautiques, de même que les belles plages qui font la spécificité de la ville. Il est évident que la ville méditerranéenne est une destination incontournable pour les touristes et vacanciers avec ses innombrables monuments historiques et églises.
Une destination exceptionnelle pour les vacances
Il est admis que La Ciotat est la ville qui a initié la pétanque en 1910. Aussi, elle est également la ville berceau du cinéma depuis 1895 avec la toute première réalisation cinématographique jamais connue ayant pour titre ‘’L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat’’. La Ciotat compte par ailleurs sur son territoire le plus vieux cinéma du monde en plus de disposer des plus hautes falaises maritimes de l’Europe. La vie de la ville repose en majorité sur son charmant vieux port. De jour comme de nuit, les diverses animations des bars, restaurants et cafés ne manqueront pas de déverser sur vous leur couleur provençale. Vous pourriez pratiquer différentes activités en été ou découvrir le paysage et la végétation luxuriante du coin. La Ciotat présente un littoral au relief diversifié et un paysage à perte de vue qui s’étend sur plus de 20km. Vous pourriez aussi faire un tour à l’île verte située à 400 mètres en partant du vieux port et vous offrir une baignade des plus méritées.