Nintendo switch : que devez-vous savoir sur cette console de jeux ?

La Nintendo Switch a réussi à faire revenir la société japonaise pour frapper fort dans le monde des jeux vidéo. Et ceci après quelques années de succès avec leur matériel, ainsi que leurs jeux. Si vous en disposez un à la maison, nous vous proposons aujourd'hui une compilation d’astuces pour Nintendo Switch qui rendront vos utilisations plus amusantes.

Des sons amusants pour déverrouiller l'écran

Que vous soyez un amateur ou un professionnel des jeux vidéo, découvrez ici les meilleurs jeux switch à ne surtout pas manqué en 2021. Pour sortir du mode veille et déverrouiller l'écran de votre Nintendo Switch, vous devez appuyer trois fois sur un bouton. Habituellement, lorsque vous appuyez sur les boutons normaux comme A ou B, cela fait un bruit très particulier.

Cependant, lorsque vous appuyez sur certains autres boutons, la console émet d'autres bruits bizarres. Non pas que ce soit un truc qui change la vie, cependant, un joli petit œuf de Pâques. Les boutons A, B, X, Y, Home, + et -, les boutons directionnels et les boutons L et R émettent le son normal lors du déverrouillage de l'écran. Cependant, les gâchettes ZL et ZR ainsi que les deux sticks produisent des sons complètement différents, comme une corne.

Faire des captures d'écran et des vidéos

Votre Nintendo Switch possède un bouton qui peut être utilisé pour faire des captures d'écran et enregistrer des vidéos. Le bouton est ce carré plat avec le motif circulaire à l'intérieur qui se trouve en bas de la manette gauche, juste à côté de l'endroit où se trouve le bouton Home sur la manette droite.

En fonction de la façon dont vous appuyez dessus, vous pourrez soit faire une capture d'écran, soit enregistrer une vidéo. Vous réaliserez une capture d’écran en appuyant sur le bouton. Si vous appuyez sur le bouton de capture d'écran et le maintenez enfoncé pendant plus d'une seconde, l'enregistrement d'une vidéo commence.

Le problème est que seuls les jeux qui prennent en charge l'enregistrement vidéo vous permettront de le faire, et l'enregistrement sera au format 720p et 32 images par seconde. La Nintendo switch regorge de nombreuse fonctionnalité, ce qui fait de lui une console de jeu très exceptionnel.