L’obésité influence-t-elle la performance sexuelle ?

L’obésité est l’accumulation de la graisse dans l’organisme. Elle est due à la non-maîtrise de l’alimentation. C’est-à-dire que c’est votre manière de manger qui crée le surpoids. Ce qui nous intéresse ici, c’est de voir les effets de l’obésité sur la performance au lit. Quelques astuces seront données pour remédier à ces effets.

Les effets du surpoids sur la performance sexuelle

L’obésité peut rendre difficile la vie sexuelle. Celui qui est obèse ne peut avoir une érection correcte. Car le surpoids crée l’augmentation de l’œstrogène chez l’homme alors que cette hormone se retrouve normalement chez la femme. L’obèse éjacule plus vite que prévu. Il est vite fatigué. A tout ceci s’ajoutent des peurs de faire mal à sa partenaire. Cette peur est fondée, car n’importe qui ne peut supporter votre poids. Retrouvez plus d'infos sur les sujets de bien-être santé sur notre page.

Chez la femme obèse, il y a la perte de la libido. Elle n’a pas envie d’aller au jeu sexuel. Elle peine à jouir. L’autre problème est la position à adopter pour permettre à l’homme de mieux la pénétrer et de prendre plaisir de la partie. Ce problème de position se pose également chez l’homme. Toutefois les solutions existent.

Comment réussir une partie sexuelle quand on est obèse ?

La première chose c’est de vous donner toujours de la confiance. Éliminez donc tout doute sur votre performance quand vous êtes en face de votre partenaire. Il n’est pas bon de se mettre à nu devant l’autre pour ne pas se croire désirable (femme) ou se mettre à douter de ses capacités (homme). Cela rend la partie nulle.

Le mieux est de parler de vos difficultés avec votre partenaire pour qu’il se prépare à vous aider dans ces circonstances. Car, la vie affective n’est pas une affaire de performance. N’hésitez surtout pas à parler de ce que vous vivez avec les personnes qui éprouvent les mêmes problèmes que vous. Les groupes où se débattent ces genres de paroles existent. Participez à ces débats.