Les meilleurs moyens de soulager le stress

 

L'exercice physique et une bonne alimentation peuvent vous aider à gérer le stress. Certaines vitamines et certains minéraux sont épuisés pendant les périodes de stress, et une bonne alimentation peut aider votre corps à se sentir mieux. Faire une promenade ou du yoga peut également vous aider à évacuer le stress. En intégrant ces conseils à votre routine quotidienne, vous vous sentirez mieux et serez plus productif.

Exercice

Faire de l'exercice régulièrement est l'un des meilleurs moyens de soulager le stress. Vous pouvez aller maintenant ici pour en savoir plus.  Presque toutes les activités physiques peuvent être efficaces pour réduire le stress, en particulier les exercices de renforcement musculaire. Qu'il s'agisse de lever des poids ou d'utiliser des bandes de résistance, vous constaterez que vous vous sentirez moins stressé après avoir effectué les exercices les plus simples.

Une étude récente menée auprès de lycéens a révélé que la pratique d'une activité physique pendant une semaine d'examens stressante réduisait leur niveau de stress et améliorait leur fonction cognitive. Alors que de nombreuses études sur les bienfaits de l'exercice pour la réduction du stress se sont concentrées sur l'activité aérobie, la musculation est peu étudiée. Le CDC recommande aux adultes de pratiquer 150 minutes d'exercice aérobique modéré par semaine. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de faire une séance d'entraînement complète chaque jour, envisagez de diviser le temps en petites séances.

Faire de l'exercice régulièrement peut également contribuer à réduire le stress et à libérer des hormones de bien-être. De plus, l'exercice peut aider à relâcher la tension musculaire qui peut s'accumuler inconsciemment. Il existe de nombreux types d'exercices faciles à réaliser, qu'il s'agisse d'une simple promenade dans le quartier, de 20 jumping jacks ou d'une séance d'entraînement complète. Même faire quelques minutes de yoga chaque jour peut être un excellent moyen d'évacuer le stress et de se détendre.

Techniques de relaxation

L'un des moyens les plus efficaces de soulager le stress consiste à utiliser des techniques de relaxation. Ces méthodes combinent l'attention focalisée et la respiration pour créer un état de calme. La plupart des techniques de relaxation sont simples à apprendre et peuvent être pratiquées seules. Cependant, elles sont plus efficaces lorsqu'elles sont pratiquées régulièrement et associées à une alimentation saine, à un exercice physique régulier et à un solide système de soutien social. La pratique et les essais et erreurs vous aideront à trouver la technique de relaxation qui vous convient le mieux.