Les bienfaits du rire

Les médecins recommandent de rire 10 à 15 fois par jour pour être en bonne santé. En riant, nous offrons un massage complet à notre organisme et nous stimulons nos organes. Voici une liste exhaustive des bienfaits du rire.

Quels sont les effets psychologiques du rire ?

Sur le plan musculaire, le rire vous offre tous les effets d’une gymnastique douce ou d’un jogging sur place. En partant du sourire au niveau du visage (relâchement des muscles masticatoires), une onde musculaire se propage progressivement vers les autres organes. Cette dernière traverse les muscles thoraciques, les muscles abdominaux et au final les muscles dorsaux des cuisses. Les blagues de jokes de papa vous aideront à obtenir ces effets relaxants.
Pendant que vous riez, vous faites une brève inspiration suivie d’une pause puis inspiration lente et saccadée. Cette séquence est proche des respirations du yoga. De plus, vous ventilez près de 2 litres d’air au lieu de 1/2 L ventilé habituellement. Le rire agit également sur le système neuro-hormonal à travers l’augmentation de la synthèse des hormones de la série endorphines. Ainsi, il régularise l’humeur, diminue l’anxiété et agit comme une morphine dans le soulagement de la douleur.

Le rire vous permet d’obtenir la confiance en soi

Le rire vous garde dans la positivité totale. Elle vous aide à tisser également les liants avec votre équipe. Vous avez plus confiance en vous et vous réussissez dans vos projets. La pratique de l’auto-ironie vous aide également à accepter facilement vos erreurs et à avancer.
Le rire diminue la tension artérielle et réduit les risques de caillots grâce à l’oxygénation et à l’amélioration de la circulation sanguine. C’est aussi un remède efficace contre les maladies cardio-vasculaires. Le rire est conseillé à tout âge et à chaque moment de la journée pour le bien-être.