La méthode la plus efficace pour appliquer le maquillage

Si vous avez l’impression que tous les exercices d’instruction en matière de beauté sur YouTube et TikTok sont pour la plupart très compliqués, vous avez raison. Si vous avez un sac à cosmétiques rempli d’articles et que vous ne savez pas comment les gérer, continuez à lire, car cette aide vous est destinée.

Commencez par une crème hydratante

Quel que soit votre type de peau (sèche, lisse ou mixte), saturez-la en début de journée et en soirée - et n’oubliez pas la crème solaire en début de journée. Continuez ici pour en savoir plus ... Il est suggéré de frotter et de tonifier la peau (ceci est particulièrement important le soir !) avant d’appliquer la lotion. Puis, à ce moment-là, frottez votre peau pour la détendre.

Appliquez un apprêt

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’appliquer systématiquement un apprêt, il aide vraiment à maintenir vos produits cosmétiques, en particulier pendant les journées chaudes ou occupées. Un bon apprêt doit permettre aux cosmétiques de se répartir uniformément sur tout le visage. Cela signifie que les cosmétiques ne disparaîtront pas ou ne se fixeront pas en surface sur les zones sèches de la peau et ne se sépareront pas sur les zones lisses telles que la zone T.

Appliquez le fond de teint

Vous pouvez appliquer le fond de teint avec vos doigts ou avec un pinceau - tout dépend de votre degré de confort. Si vous en avez besoin, utilisez vos doigts pour appliquer une quantité limitée, par exemple une couche de fond de teint léger ou de crème BB. Pour une application plus complète, il est préférable d’étaler le produit de manière équitable à l’aide d’un pinceau en nylon. Appliquez d’abord le fond de teint sur les parties planes du visage, puis, en utilisant moins le pinceau, appliquez-le sur la zone T.

Appliquez de l’anticernes

Tout comme le fond de teint, vous pouvez l’appliquer avec un pinceau ou avec vos doigts, mais le pinceau vous donnera un peu plus d’inclusion. Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne l’anticernes, un petit peu suffit et vous devez juste l’appliquer sur les espaces que vous devez dissimuler. Mettez de l’anticerne sous vos yeux pour couvrir les cernes, en commençant par une quantité modeste et en élargissant selon la situation.