La culture et l’entretien des fleurs pensées, comment procéder ?

La pensée est une fleur de l’automne qui rend beaux vos jardins. Elle peut également fleurir pendant les autres saisons de l’année. La beauté de votre jardin de pensées dépend fortement de l’entretien et les soins que vous apportez à ces fleurs. Dans cet article nous proposons quelques astuces pour voir fleurir aussi longtemps les pensées de votre petit jardin.

Comment planter la fleur pensée ?

Avant de donner les détails de la culture des pensées, il est important de souligner qu’on peut faire l’option de semer les graines ou de planter en godet. Cliquez pour plus de conseils ici. En effet, si votre option est la plantation en godet, il est conseillé de le faire soit en automne ou au printemps. Mais si vous souhaitez faire la semence des graines, la période favorable dans l’année est ce qui va de juin à août. Par ailleurs, dans le cas de la plantation en godet, il faut commencer par creuser un trou plus grand que la motte, puis faites un mélange de terre, sable et compost. Ensuite après avoir imbibé d’eau la motte, mettez en terre la fleur de sorte que le collet soit à ras le sol. Notons que pour plusieurs fleurs, il faut respecter un espacement de 20 cm. Dans le cas de la semence, il suffit de mélanger les graines de pensée dans un tout de sable et terreau. Ensuite, il faut couvrir la caissette d’une mince couche de substrat. Après la levée des plants, il faut maintenant les mettre en godet et les planter.

Que dire de l’entretien d’un jardin de pensée ?

L’entretien des pensées consiste en premier point à l’arrosage. En effet, il faut souvent tasser et arroser. Il faut retenir que quand on a fait la semence des graines, il faut vaporiser de l'eau au lieu d’arroser. Il faut donc attendre que les plantes poussent bien et que les tiges soient solides pour arroser d’eau abondante. Un arrosage régulier est en effet recommandé pour l’entretien des pensées. Toutefois, veiller à la fertilité de votre terre avant de planter vos fleurs. Par ailleurs, il faut protéger vos fleurs des limaces.