Fauteuils club : que devez-vous savoir sur ses modèles ?

Conçu en tant que fauteuil confortable dans des clubs de gentlemen au milieu du 19e siècle devient aujourd’hui un élément essentiel dans les foyers à la recherche de sièges commodes. Cependant, même si l'on trouve encore aujourd'hui bons nombre de fauteuils club classiques en cuir ayant des dossiers arrondis, il existe maintenant des modèles actualisés avec une touche plus contemporaine. Découvrez plus d’informations sur ces modèles dans la suite.

Qu'est-ce qu'un fauteuil club ?

Souhaitez-vous créer dans votre maison un espace de détente grâce au fauteuil club ? Alors, vérifiez ceci avant de vous en procurer. Les fauteuils club, également connus sous le nom de fauteuils fumeurs, sont des fauteuils en cuir que l'on trouve souvent dans les maisons de style traditionnel. Ils sont associés à la classe et au luxe, et sont même porteurs d'un peu d'histoire. En incorporer un dans votre maison est un excellent moyen de rehausser l'aspect et la sensation de votre espace.

Quels sont les modèles de fauteuil club ?

  • Fauteuil club Barrel : ce fauteuil club dispose d'une abondance de coussins touffetés carrés qui non seulement ajoutent à son aspect cossu, mais enveloppent également votre corps de confort dès que vous vous asseyez. Il offre un mélange parfait d'attrait contemporain et de style moderne du milieu du siècle. Disponible également en gris ou en sarcelle.
  • Fauteuil club classique en cuir : chaque pièce peut bénéficier d'un fauteuil club classique. Il offre un style intemporel avec sa silhouette simple équipée de cuir véritable. Une trouvaille fantastique pour n'importe quelle pièce, de la tanière au salon.
  • Fauteuil club contemporain : Si vous préférez un fauteuil club plus moderne, jetez un coup d'œil à cette option. Il présente des courbes plus douces avec ses bras évasés et son design plissé, ainsi que des pieds en acier inoxydable qui lui confèrent un charme contemporain supplémentaire.