Fabrication des pots de fleurs : quelques idées

Dans la vie courante, les fleurs sont à usage multiple. On peut parler notamment de leurs vertus ornementales. En intérieur ou en extérieur, il suffit d’avoir quelques idées avec des matériaux de tous les jours, pour offrir de la verdure à votre espace.

la fabrication des pots avec un tissu et du ciment

Quel que soit le milieu où vous vous trouvez, cette astuce est faite pour vous. A l’aide d’un vieux tissu, du ciment, de l’eau et d’un récipient, apporter de la couleur à votre logement. Comme mentionné dans https://www.bricoboard.com/ choisissez des quantités raisonnables. La réalisation consiste à mettre dans un contenant votre ciment, ajouter de l’eau et remuer avec votre main ou à l’aide d’une truelle jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Cette première étape faite, tremper complément le tissu dans le mélange. Lorsque vous pensez l’avoir suffisamment imbibé, vous pouvez le retirer et le sécher à l’envers d’un seau d’environ 15litre pour qu’il prenne la forme. Une fois sec, retirer le seau et faites deux à trois petits trous sur votre nouveau pot pour faciliter l’évacuation de l’excès d’eau. Vous avez la latitude de peindre votre pot avec la couleur de votre choix et de le poser où vous désirez.

la fabrication des pots avec un pneu usé

Vous en avez marre de penser à comment faire pour vous débarrasser de vos vieux pneus, songer à les utiliser comme contenant pour fleurs. Pour cet exercice, il faut songer à nettoyer l’intérieur et l’extérieur du pneu et faire des trous pour l’écoulement de l’excès d’eau. Pour permettre la mobilité de votre pot, il faut à l’aide des planches, créer un fond de pneu et faire adhérer un sac pour retenir la terre. Une fois toutes ses étapes respectées, vous pouvez planter les fleurs et arbustes de votre choix. Si vous souhaitez peindre l’extérieur du pneu, il faut en plus du nettoyage, le dégraisser.