Comment vérifier que votre joint de culasse est défectueux ?

Le moteur est une pièce maîtresse pour le bon fonctionnement de votre engin. Ainsi, pour le maintenir en bon état, il vous faut utiliser un joint de culasse en très bon état. Cependant, il n’est pas toujours facile pour certains de détecter si leur joint de culasse répond normalement. Pour vous aider dans l’entretien de votre moteur, voici comment vérifier si votre joint de culasse est défectueux.

Vérifier la température du thermostat de la voiture

Ce n’est pas aussi compliquer de vous rendre compte que vous avez un problème avec votre joint de culasse. Premièrement, lorsque vous constatez une température élevée du thermostat, vous devez immédiatement penser à une fuite au niveau du joint. En effet, l’huile qui se dépose au niveau du thermostat empêche le liquide de refroidissement de le maintenir à une température normale. Ainsi, lorsque votre joint s’échauffe trop excessivement, cela conduit la dégradation de votre moteur et cela peut même entrainer un incendie. Si vous désirez vous renseigner plus sur le sujet, allez sur le lien  https://www.lcnegoceauto.com.

Contrôler les voyants de votre tableau de bord

Une seconde astuce très pratique est de jeter un coup d’œil sur le tableau de bord de votre véhicule. Ainsi, lorsque vous remarquez qu’il y a plusieurs voyants qui coïncident, il vaut mieux changer votre joint de culasse. Par ailleurs, avec l’évolution de la technologie, vous serez alerté par les capteurs en cas de dégât sur votre véhicule.

Donc, si vous constatez que tous les voyants sont allumés en même temps, sachez que le problème doit nécessairement provenir d’un joint de culasse en mauvais état. En fonction de la voiture que vous avez, vous pouvez également être averti en cas de mélange de l’huile et du liquide de refroidissement. Certaines voitures sont dotées de voyants spécifiquement pour alerter en cas de problème avec le joint.

En conclusion, un bon joint de culasse est très important pour le bon fonctionnement de votre voiture. Ces différents symptômes vous permettront de changer la pièce défectueuse et vous éviter des dégâts. Il peut cependant en avoir d’autres, n’hésitez donc pas à consulter un spécialiste si vous ne vous en sortez pas.