Comment réaliser un Time lapse ?

Les Time lapse gagnent de jour en jour du terrain. Beaucoup de personnes comme les entreprises, et certains particuliers l’utilisent comme médias pour transmettre une longue histoire en un petit temps, et sans l’emploi de mots pour s’exprimer. Ils sont très faciles à réaliser, raison pour laquelle ils sont en train de devenir l’outil de prédilection que beaucoup de personnes utilisent. Allons à la découverte de comment l’on peut réaliser un Time lapse.

Qu’est-ce qu’un Time lapse ?

Un Time lapse consiste à faire des prises de vue d’une longue série de photographies avec un centre de vue fixe à intervalle régulier, d’un taux beaucoup plus faible que ceux habituellement utilisés pour la capture vidéo. Par la suite, la série de vidéos sera montée de façon à être diffusée à cadence d’images un peu rétro, avec prêt de 25 images par seconde. À la fin, on obtient une vidéo avec un effet de rapidité incroyable, mais avec un mouvement relativement fluide lorsqu’on regarde. Apprenez plus sur cette technique de prise de vidéo sur ce site.

Le matériel à utiliser

Tout le monde peut réaliser parce qu’il ne nécessite pas un gros matériel pour commencer. Il vous faut quelques accessoires et un peu de technique pour y parvenir. Mais dans un premier temps, vous avez besoin d’un appareil photo reflex de préférence. Il faut savoir fonctionner en manuel et contrôler parfaitement les paramètres d’exposition, profondeur de champ, équilibre des blancs et sensibilité. Vous avez ensuite besoin d’un trépied stable, afin d’éviter que votre main ne tremble lors de la prise de la série de photo. Vous avez aussi besoin d’un intervallomètre.

La prise de vue

Avant de commencer à faire des vues comme vous l’entendez, un travail préparatoire d’imposé : en premier lieu, vous pouvez préparer le cadrage une fois que la scène a été définie et le matériel bien installer sur le trépied. Ensuite, la configuration de boîtier est très capitale et en plus de cela test avant de passer à la prise de vues en tant que telle, un travail préparatoire est nécessaire. En ce qui concerne le montage de la vidéo, plusieurs logiciels le permettent.