Comment obtenir un Extrait D1 par internet ?

Avant la création de leur entreprise, il est important pour tous les artisans de posséder l’extrait D1. Ce document ne représente pas contrairement à d’autre à une immatriculation, mais plutôt un document d’enregistrement auprès de la structure faitière de l’artisanat. Comment donc faire pour obtenir un extrait D1 ? Nous vous donnerons plus de précisions dans cet article.

Tout savoir sur l’extrait D1

L’extrait D1 est un document qui atteste l’immatriculation auprès de l'extrait chambre de metier et de l’artisanat. L’enregistrement s’opère dans un répertoire et concerne en partie les entreprises qui exercent dans le domaine de l’artisanat. C’est un sésame précieux qui donne de la légitimité à une entreprise. L’extrait constitue en quelque sorte la carte d’identité de la société, car il contient des informations relatives comme : le nom de la société, sa nature, les informations concernant ses membres, le capital de départ, etc.

Procédure d’obtention de l’extrait D1

D’emblée, il faut notifier que l’extrait D1 est l’équivalent de l’extrait kbis. Pour l’obtenir, il est possible de faire une demande en ligne. En effet, le registre des métiers est une plateforme publique et donc accessible à tous. Ainsi, les sociétés concernées par l’obtention d’un extrait D1 artisan peuvent recourir à internet pour formuler leur demande. Ladite demande devra être adressée au Répertoire des Métiers. Cette procédure prend en compte les particuliers, autoentrepreneurs ou entreprises qui ont besoins d’une existence juridique.

L’utilité de l’extrait D1

Il est important d’obtenir l’extrait D1 pour son entreprise pour plusieurs raisons. D’abord, il assure l’existence légale de votre entreprise et confirme sa crédibilité. Aussi, il vous sera facile de vous rapprocher des banques pour effectuer quelconques services notamment les emprunts. L’extrait D1 est un précieux document qui a pour but d’enregistrer votre société et de l’authentifié conformément aux mesures en vigueur.