Comment installer son crépi intérieur ?

De nos jours, on ne peut pas se passer du crépi intérieur surtout quand il est question de décorer un bureau. Mais, pour réussir son installation, il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel. Voici un guide qui vous présente les étapes à suivre dans l’installation du crépi intérieur. Vous aurez plus de détails dans les lignes à suivre.

Vérifier la température du lieu et préparer les outils adéquats

Pour mieux réussir votre crépi intérieur, il est nécessaire de mesurer la température de la pièce. Elle doit avoisiner entre 15 et 25°C, le seuil idéal. Vous pouvez cliquer ici pour plus d'infos. En effet, pour entamer la réalisation du crépi intérieur, il faut vous munir des matériaux comme :

  • Le ruban adhésif pour scotcher et rattacher les bâches ;
  • Un rouleau à crépi pour mesure la taille des parties à crépiter ;
  • Quelques bâches en plastique ;
  • Une planche rectangulaire pour lisser et étendre le crépi ;
  • Quelques autres accessoires pour finir le crépi et une manche télescopique.

Comment appliquer le crépi intérieur ?

Une fois les matériaux réunis, vous allez couvrir les portes et les fenêtres à l’aide du papier ciment. De même, videz la pièce pour ne pas tacher le mobilier. Après cela, vous pouvez appliquer votre crépissage tout en gardant votre taloche serré contre le mur de manière à obtenir une épaisseur de 1,5 cm à peu près. Il est normal que vous vous arrêtiez au milieu du travail pour apprécier le résultat obtenu. Après que votre crépissage est terminé, vous pouvez placer les touches finales : créer des dessins dans le crépi par exemple. Pour ce faire, vous devez utiliser une éponge pour faire de la cire, en occurrence pour certains types de crépis.

En somme, pour économiser votre capital, vous pouvez réaliser votre crépi intérieur vous-même tout en respectant les différentes étapes de sa réalisation et aussi se reprocher d’un expert pour ne pas léser certaines étapes.