Comment faire le choix de ses bijoux le jour de son mariage ?

Le jour de son mariage est un moment historique et inoubliable. Vous avez trouvé la bonne robe qu’il vous faut accompagner d’une belle coiffure, mais vous avez du mal à faire le choix de vos bijoux. Pas de panique, passant des critères du choix du collier, par la boucle d’oreille au bracelet, cet article vous donne des secrets.

Choisir le collier en fonction du col de la robe de mariée

Porter le collier le jour de son mariage n’est pas une obligation. Mais selon le site, la mariée a le choix de le faire si elle le juge utile. Cependant, le choix du collier varie selon le col de la robe de mariée. Avec un col V, vous avez la possibilité de porter n’importe quel collier, cela va de soi. Avec une robe disposant d’un col décolleté, il faut opter pour un collier plus long. Contrairement, avec un col droit qui expose les épaules, vous pouvez porter un collier ras-de-cou ou rond. Les colliers apportent une touche à la valeur de la robe portée.

Opter pour des boucles d’oreilles simples

Après le choix du collier, place maintenant aux boucles d’oreilles. Selon les experts en esthétique, il faut porter des boucles d’oreilles simples. La surcharge n’est pas conseillée, car il rend de trop la beauté. Cependant, que le col de la robe soit V ou décolleté, il faut choisir des bouts d’oreilles courtes. Choisissez des motifs de boucles d’oreilles en fleurs, Cadenas, en oiseau, ou en plume sont les conseillers.

Porter des bracelets légers

Le bracelet, c’est le bijou dont le port ne cause aucun problème. Il est simple à porter et cependant, il va aussi choisir un bracelet simple et léger. Lorsque le bracelet est trop lourd, il est difficile de faire certains mouvements, car il constitue une poisse. Qu’il soit en argent, en pierre précieuse ou en diamant, il faut prendre quelque chose de confortable.