Comment éduquer son Rottweiler ?

Le Rottweiler fait partie des chiens de race qui sont beaucoup craints. Cependant, si ce n’est pas son physique imposant qui crée cette peur, avec une éducation stricte et ordonnée, il est un chien doux et très docile. Comment dresser son Rottweiler pour temporiser son côté agressif ?

Faites-lui comprendre que c’est vous le maître

Il ne s’agit pas d’être agressif ou dure envers lui. Il est question de lui faire adopter des règles précises du quotidien. Des règles qui sont à découvrir ici. En effet, vous devez contrôler son rapport avec la nourriture. Pour éviter qu’il vous impose ses règles, c’est à vous de gérer son alimentation, définir comment le nourrir. Il est conseillé de le nourrir dans un endroit calme où il ne sera pas distrait. C’est également à vous de gérer son espace et son rapport avec vous. L’idée est de ne pas toujours répondre à ses caprices et à ses demandes.

Amenez-le au contact des autres chiens

Dès son plus jeune âge, habituez votre chien à socialiser avec d’autres personnes que vous et d’autres chiens. La meilleure solution est de l’amener en promenade sur des lieux publics où il y a du monde. Cette technique lui permettra d’être moins agressif envers les autres, donc ne pas être tout le temps sur sa garde. En grandissant, il ne sera pas dépendant de vous et pourra s’épanouir correctement.

Apprendre à votre Rottweiler l’obéissance

Encore une fois, il ne faut pas lui exiger des choses. Mais vous devez lui montrer et apprendre des gestes simples tels que s’asseoir, se coucher à une heure stricte, etc. Tout se fait avec des gestes de la main. C’est pour cela que vous devez lui apprendre à vous écouter et à vous obéir. Tout en montrant de l’amour et de la patience. Faites-lui également comprendre quand il faut dire non. Au fil du temps, prenez habitude de le récompenser.