Comment choisir un purificateur d’air ?

À l'extérieur comme à l’intérieur de nos maisons, l'air est généralement pollué par certaines particules comme la fumée de tabac, les acariens et du pollen. Et beaucoup d’entre nous en sont allergiques, car cela pollue l’atmosphère, mais aussi notre santé en est menacée. Une des solutions faciles et pratiques qui existe pour finir avec ça est la purificatrice d’air. Comment en choisir un parmi la multitude qu’on peut trouver sur le marché ?

Le système de filtration

Dans la recherche d’un purificateur d’air, vous avez le choix entre une multitude. Il y a différents modèles et vous pouvez trouver les meilleurs sur meilleurpurificateurdair.com/. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix du purificateur. Un des plus pertinents est le système de filtration. En effet, toutes les marques proposent un filtre particulier, mais efficace. Au nombre de ces filtres, nous avons :

  • Le pré-filtre ;
  • Le filtre HEPA ;
  • La filtration par ionisation ;
  • La filtration par combustion ;
  • La filtration par plasma ;
  • La filtration par photocatalyse.

Faites donc votre choix en tenant compte du type de filtration que vous voulez avoir chez vous. Car chacun de ces types de filtre est différent l’un de l’autre.

Le coût d’entretien de l’appareil

Avant de choisir votre purificateur d’air, il est très important de tenir compte du coût d’entretien que l’appareil va entraîner. En effet, le coût est lié au système de filtration de l’appareil. Pour par exemple une filtration HEPA, vous pouvez laver le filtre, mais à des moments donnés, vous devez le remplacer. C’est un filtre classique qu’on peut retrouver partout sur internet. Mais si votre filtration est autre que celui standard, vous trouverez sur le mode d’emploi tous les détails concernant l’entretien de ce type de purificateur.

Capacité et volume de purification de l’air

Lorsque vous projetez acheter un purificateur d’air, une des choses à toujours regarder est la superficie de la pièce qui accueillera l’appareil. La plupart des fabricants le notifient dans les détails. Le processus de purification est aussi à ne pas négliger lors de votre choix. En effet, on distingue un bon purificateur par sa capacité à fournir de l’air dans une pièce de nombreuses fois par heure. Les purificateurs d’air classiques à filtre HEPA consomme moins que les autres modèles, car ils sont constitués de plusieurs dispositifs. Choisissez donc votre appareil en tenant compte de sa consommation.