Comment choisir un handpand ?

Choisir un handpand n’est pas chose facile en raison du prix de l’instrument qui est très élevé. Beaucoup ont peur de faire un mauvais choix et perdent de l’argent. La qualité du son de l’instrument peut varier selon le fabricant. Afin de ne pas perdre de l’argent dans un mauvais choix, quelques conseils vous seront donnés dans l’article pour bien choisir le handpand adapté.

Choix en fonction de l’acier

ZenaPan vous offre le choix parmi de nombreux handpand pour trouver ce qui sera bon pour vous. L’acier qui constitue l’instrument est très important et est disponible sur deux options, à savoir l’acier nitruré et inoxydable. Chacun d’eux dispose des avantages propres à eux. Le choix du type d’acier s’impose en fonction de ce qu’il produit et non en fonction de la qualité du matériel. Un handpand en acier nitruré ne produit pas le même son que l’acier inoxydable. L’acier nitruré rend le handpand résistant à la rouille et la longueur des notes sont plus courtes que celle dans l’acier inoxydable. L’acier inoxydable influence positivement la qualité du son.

Choix en fonction de l’entretien et de vos besoins

C’est un instrument assez fragile, ce qui fait que son oxydation est inévitable par l’humidité compte tenu de son environnement de stockage. Il s’agit d’un instrument de percussions joué avec la main, l’humidité qui se crée au contact de la main avec l'acier provoque aussi l’oxydation. Pour ce faire, il vous faut entretenir régulièrement le handpand si possible après chaque utilisation, surtout celui en acier nitruré. Après avoir vérifié les caractéristiques du handpand le critère final du choix se base sur vos besoins. Posez-vous la question de savoir à quoi vous servira l’instrument. Si vous comptez le jouer à l’extérieur dans un endroit banal, opter pour le handpand à l’acier nitruré. Cependant, si vous souhaitez le jouer à la plage ou au bord d’une rivière, l'acier inoxydable est mieux. 

Grâce à tout ceci, il vous sera plus facile de choisir votre handpand.