Cigarette électronique : comment assurer l’entretien de votre dispositif ?

La cigarette électronique ou l'e-cigarette, pour faire court, est un dispositif électronique dont le rôle principal est de vous accompagner dans vos besoins de sevrage tabagique. Même s'il est super efficace en terme de vaporisation, l'appareil ne peut toutefois pas remplir complètement cette fonction, s'il ne bénéficie d'un bon entretien. C'est donc à juste titre que se propose le présent article de vous faire connaître quelques gestes à adopter pour bien entretenir votre dispositif.

veillez au netoyage de votre cigarette électronique

Plusieurs techniques sont utilisées pour procéder au nettoyage de l'e-cigarette, notamment le netoyage à l'eau et au savon. En effet, cette technique qui se veut très économique d'ailleurs a pour objectif de décrasser de votre appareil, c'est-à-dire de débarrasser toutes les pièces de votre appareil électronique de la crasse accumulée. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cependant, il s'avère impératif de veiller lors du nettoyage à ne pas mouiller la résistance et la batterie de votre dispositif. Parallèlement, vous devez vous assurer que toutes les pièces nettoyées sont bien séchées (grâce à un essuie-tout) avant de les utiliser à nouveau. En dehors de cette technique, vous pouvez également nettoyer votre cigarette électronique en utilisant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Cette opération consiste à diluer le bicarbonate dans le vinaigre pour obtenir une solution dans laquelle vous allez tremper votre équipement et le rincer à l’eau avant de le sécher.

Veillez au netoyage de l’atomiseur

Le netoyage de l'atomiseur est l'autre part importante dans l'entretien d'une cigarette électronique. Cette opération demande de démonter l'atomiseur et d'enlever ses points, tout en faisant attention d'autant plus qu'il doit être monté à nouveau après l'opération. Après l'avoir démonté, vous allez procéder à la vérification des joints et à leur netoyage. À ce niveau aussi, vous pouvez utiliser les même techniques de netoyage et de séchage (précédemment citées). Il faut préciser que toutes les e-cigarettes ne sont pas démontables, et quand vous vous retrouvez face à ce genre de cas, il convient de ne pas passer votre équipement dans l'eau au risque d'endommager sa batterie.