Blanchissement des dents, comment s'y prendre?

Les dents jouent un rôle très important pour la vie. Grâce aux dents, nous arrivons à manger et donc à satisfaire un besoin fondamental de notre existence. A cet effet, on doit scrupuleusement prendre soin de nos dents. Il est également important de savoir les aliments à consommer afin de maintenir l'éclat des dents. Tous ceci doit constituer un soin quotidien dont on doit s'en tenir.

Astuce pour blanchir les dents

Tout en ayant le souci de se faire blanchir les dents, on doit aussi se tenir aux astuces naturelles qui n'affecteront pas négativement l'email. Voici une source qui vous fournit d'informations aussi pertinente que vous le pensez. Le charbon végétal Le charbon végétal constitue une astuce de blanchissement des dents utilisée depuis des décennies. Le charbon végétal provient de la carbonisation de toutes catégories confondues de bois. Pour en faire usage, il suffit de le rendre en poudre et d'ajouter cette poudre à la pâte dentifrice en voulant se brosser des dents. Le citron et le bicarbonate de soude Le citron et le bicarbonate de soude est une recette miraculeuse pour retrouver l'éclat des dents. Grâce à l'acidité du citron, il assure d'abord une bonne haleine, ensuite un nettoyage en profondeur et enfin l'éclat des dents. La vitamine C contenue dans le citron assure un bon renfort de l'email. L'utilisation consiste à juste se brosser les dents avec le jus de citron et rincer à l'eau simple. Pour l'appliquer avec la soude il faut mettre environ 50g de soude dans ½ jus de citron. Se brosser avec ce mélange deux à trois fois par mois et le tout est fait.

Les aliments responsables du maintien de la blancheur des dents

Plusieurs aliments nous permettent de maintenir nos dents toujours éclatantes. Le fromage Les produits laitiers maintiennent généralement la blancheur des dents. Le fromage, non seulement riche en calcium permet de prévenir les carries. Le raisin Le raisin riche en acide malique maintient considérablement la blancheur des dents. Prendre soin des dents concerne non seulement le nettoyage régulier mais aussi l'alimentation. Le café par exemple ne maintient pas la blancheur des dents.