Aménager la chambre de bébé

Décorer la chambre de votre bébé est une activité qui nécessite beaucoup de créativité. La clé pour le rendre confortable et beau est de prendre soin des détails et que tout soit à portée de main. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Le lit d'enfant

C'est la base du repos pour le nouveau membre de la famille. Voici un site pour diffuser sa liste d'articles bébé. Aujourd'hui, tous les lits d'enfant doivent être homologués pour être sûrs, car la plupart des enfants y dorment jusqu'à l'âge de 2 ou 3 ans. Assurez-vous que les matériaux, la distance entre les barres, les supports pour lever et abaisser le sommier, le matelas et la hauteur des barres transversales ont passé les contrôles de sécurité et cela se trouve sur l'étiquette du fabricant. Et si vous comptez utiliser un lit d'enfant emprunté, il est nécessaire de le vérifier : Les matériaux utilisés et la peinture ou la laque ne sont pas toxiques, car ils pourraient nuire à votre bébé par contact ou par voie orale. La distance entre les barreaux ne doit pas dépasser 6 cm pour éviter que la tête du bébé ne passe à travers. La hauteur maximale des barres aux coins du lit doit être de 0,16 centimètre. Il ne faut pas mettre plus de deux doigts entre le matelas et le cadre du lit.

La table à langer

Pendant les premiers mois, bébé a besoin de 8 à 12 changements de couche par jour, donc choisir un bon changeur de hauteur, qui permet de changer la couche sans avoir à se pencher, est essentiel pour éviter les maux de dos. De plus, il est essentiel d'avoir tout à portée de main à ce moment-là, car le bébé ne doit jamais être laissé seul ou sans surveillance sur la table à langer, car il pourrait tomber. Par conséquent, les tables à langer qui ont des tiroirs ou des poches sont les plus pratiques.