L’ESTA AMERICAIN : LE laissez-passer AMÉRICAIN

L’acronyme ESTA, System for Travel Authorisation est un système automate mis en ligne permettant de délivrer une autorisation pour l’entrée sur le sol américain. Désormais plus besoin de se tracasser avec l’obtention d’un visa. L’ESTA vous ouvre les portes des États-Unis. Pour plus d’informations, suivez-nous jusqu’au terme de cet article.

L’ESTA américain : comment s’en procurer ?

L’obtention d’un ESTA américain se fait suite à une demande en ligne. Un formulaire à ce propos y est laissé où le postulant est tenu à le remplir. Le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis assure la délivrance de l’ESTA dans un délai minimum de 03 jours. Il est donc recommandé de le soumettre 72 heures de la date prévue pour votre départ. Explorez plus d’options sur Demande ESTA .

Comme vous vous en doutez bien, l’obtention de l’ESTA exige au préalable un certain nombre de conditions. Il s’agit d’abord de disposer d’un passeport en cours de validité. Ensuite de disposer d’un casier judiciaire tout blanc et de n’avoir jamais été retrouvé dans des cas d’expulsion du pays des États-Unis d’Amérique. Enfin,  il faut accepter se conformer au délai des 90 jours que vous offre l’ESTA. Outre ce délai vous vous verrez poursuivi par les agents de l’immigration.

L’ESTA supprime-t-il le visa ?

L’exigence de l’ESTA avant l’entrée aux USA n’exclut pas le fait de disposer d’un visa.  En effet,  ’ESTA vous donne l’accès au pays pour de courantes utilités telles que : business, tourisme, bref séjour médical, bref cours de langues en transit vers d’autres pays, participation à des conférences… Cependant quand il s’agit d’installation permanente sur le territoire, ou d’études scolaires et universitaires, ou encore pour trouver un emploi il est préférable de demander un visa approprié à votre situation. En outre dans la mesure où vous avez fait l’objet d’expulsion du pays à cause d’une situation reconnue par la loi, vous aurez nécessairement besoin d’un visa avant d’entrer à nouveau sur le territoire américain.